ESPACE CLIENT créer un compte


F.A.Q.

Q : Comment suis-je averti de la mise à disposition de mon document corrigé ?

R : Le délai de correction de votre document est spécifié lors du choix de la prestation.
Vous recevez cependant un mail vous avertissant de sa mise à disposition.
Pour les Solutions Emploi et Solutions Rapidité, en plus de ce mail, un SMS vous est envoyé si vous nous avez transmis votre numéro de téléphone.

Q : Pourquoi corriger au mot et non au signe ou à la page ?

R : La facturation au mot permet :
De ne pas facturer des surplus de pages lorsque le document contient des graphiques, dessins ou photos consommateurs de place.
La correction « au signe », en vigueur dans le monde de l’édition, établit une facturation au nombre de lettres et espaces. Un mot long coûte donc plus cher qu’un mot court. Une maladresse de saisie (deux espaces au lieu d’un par exemple) est donc facturée.

Q : Quels formats de fichiers puis-je envoyer ?
R : tous les documents :
Microsoft office
Open office
Wordperfect office
.pdf
.rtf : ce type de document a l’avantage d’être lisible sous Mac et Windows, et la mise en page est conservée avec cette extension.

Q : Mon document est-il livré avec les corrections apparentes ?

R : votre document est livré prêt à l’emploi, débarrassé de toutes les maladresses présentes. Cependant, il est bien sûr possible de vous livrer, en plus, votre document avec suivi des corrections si vous en faites la demande et si le type de fichier utilisé le permet.

Q : Puis-je utiliser d’autres moyens de paiement que le paiement en ligne ?

R : Bien sûr, vous pouvez nous régler par chèque. La mise à disposition de votre document ne sera cependant effective qu’après encaissement de votre règlement.

Q : Aurai-je une facture ?

R : la facture est systématiquement transmise.

Q : J’ai un courriel à faire corriger, comment puis je vous le transmettre ?

R : Vous pouvez nous envoyer un courriel avec le texte à corriger directement retranscrit dans la zone de texte du mail ou en faire une copie dans votre éditeur de texte.

Q : Je n’ai pas la possibilité d’envoyer mes documents par voie électronique, comment puis-je bénéficier de vos services ?

R : Vous pouvez nous faire parvenir vos documents par voie postale. Nous vous contacterons après réception de ceux-ci pour établir avec vous un devis selon ce que vous désirez.

Q : Le nombre de fautes est il pris en compte dans la facturation ?

R : Bien sûr que non ! Il ne saurait être question de manquer de respect à l’auteur des textes en lui mettant une note !

Q : Suis-je assuré du respect de la confidentialité sur tout texte que je vous transmets ?

R : Notre politique de confidentialité est claire : en aucun cas nous ne dévoilons le contenu de vos documents à un tiers, pas plus que nous  ne faisons mention de notre intervention auprès de vous.

Q : Puis-je annuler ma commande ?

R : Tant que son traitement n’a pas débuté, vous pouvez tout à fait annuler votre commande. Il vous suffit de nous avertir par téléphone et de confirmer par écrit (mail, formulaire de contact). Vous recevrez un chèque de remboursement. Par contre, à partir du moment où nous avons débuté la prestation, l’annulation n’est plus possible.

Q : Je me rends compte que j’ai commandé une Solution qui ne correspond pas à mes besoins, est-il possible de modifier ma commande ?

R : Il est tout à fait possible de modifier votre commande tant que celle-ci n’est pas exécutée. Vous nous en avertissez par téléphone et confirmez par écrit. Nous étudierons ensemble les modalités de changement.

Q : Je ne comprends pas comment calculer la TVA.

R : Solutions Correction ne facture pas la TVA. Les prix sont donc « nets » pour les particuliers » et « hors TVA » pour les professionnels.

Q : Comment se passe la transmission des documents ? Si mon fichier est trop lourd ?

R: Très simplement depuis l'espace réservé. Au-delà de 15mo, contactez-nous.

Q : Y a-t-il un compteur de mots sur votre site ?

R: oui, sur la page :http://www.solutions-correction.com/compteur_de_mots.php accessible depuis la rubrique "en savoir plus" mais aussi sur les page "Solutions Simplicité" et "Solutions Rapidité"

Q : comment puis-je accéder à mon espace sécurisé ?

R: En cliquant sur Accès Client et en saisissant votre adresse e-mail et votre mot de passe.
Au préalable, il faut avoir créé un compte.