ESPACE CLIENT créer un compte

ÉTHIQUE ET DÉONTOLOGIE

Respect de la personne du client :

Refus de toute discrimination : dans un souci de respect du client, Solutions Correction s’engage, dans un cadre de prestations identiques, à ne faire aucune discrimination de traitement, de sérieux, ou de facturation selon les documents confiés ou les noms et qualités de leurs auteurs.

Par contre, l’entreprise se réserve le droit de refuser de corriger tout document qui porterait atteinte à la législation en vigueur en ce qu’elle édicte l’obligation de respect des personnes (incitation à la haine raciale, apologie des sectes, rupture du principe d’égalité hommes – femmes, diffamation …). Si un tel document était envoyé, il ne serait pas corrigé mais détruit, le client serait immédiatement remboursé.

Protection des droits d’auteurs : le client reste le seul auteur au sens du droit de la propriété intellectuelle, il est donc libre d’utiliser ses textes corrigés comme il le souhaite.

Solutions Correction ne se permet aucun jugement de valeur sur les textes qui lui sont soumis pour correction, sauf demande écrite contraire du client.
En contrepartie, l’auteur est seul garant du contenu du document : il n’est pas dans les attributions de l’entreprise de procéder à des vérifications techniques, historiques …

Politique de confidentialité : Solutions Correction s’engage sur une politique de stricte confidentialité à l’égard des documents qui lui sont soumis à correction.
Les documents sont détruits par l’entreprise deux mois après réception de la commande par le client, sauf demande écrite de sa part.

Utilisation des données nominatives : Solutions Correction recueille ces données uniquement dans le cadre de son activité. Il ne saurait être question pour elle de les céder, à titre gratuit ou onéreux, à quelque organisme que ce soit.
Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1341067. Le client a donc accès aux informations le concernant.

Respect des attentes du client :

Solutions Correction s’engage à fournir une prestation de qualité.
Dans le cadre d’une correction, l’absence d’erreurs orthographiques, grammaticales ou syntaxiques une fois la prestation effectuée est un critère objectif de mesure de la qualité.

Le client dispose d'un délai de 1 mois suivant la fin de la correction pour formuler d'éventuelles réclamations. Passé ce délai, la prestation est réputée conforme aux attentes du client.

Dans le cadre d’une prestation de rédaction, l’entreprise s’engage au travers de sa  garantie « qualité rédaction » : le client non entièrement satisfait peut, durant les trois jours ouvrés suivants réception de son document, demander à ce que des modifications soient effectuées. Ces retouches sont bien entendu complètement gratuites et réalisées dans les meilleurs délais.

Quelle que soit la prestation commandée, Solutions Correction transmettra au client un questionnaire satisfaction afin d’optimiser toujours plus les services apportés.


charte de correction